Inspirations

Ce que j’ai aimé sur internet pendant le confinement – partie 1

12 juin 2020

Hola les amis !
Je reviens aujourd’hui pour vous partager ce qui m’a plu sur internet ces derniers mois où j’ai été confinée. Pour moi, le confinement volontaire a commencé le 21 mars, à mon retour d’un voyage pro en Patagonie dont j’espère vous parler bientôt. Et en 3 mois, j’ai eu le temps d’en découvrir, des choses, sur internet. Mais en réalité, au Chili, où je vis désormais, les mesures anti-covid ont été prises relativement récemment. Et à Valparaiso, où je me trouve actuellement, le confinement obligatoire ne commence que cette semaine. Donc il est possible que cet article ait une suite… Sans plus attendre, mes découvertes de ces derniers mois. J’espère que vous y trouverez aussi des choses qui vous inspireront !

Côté blogs et autres sites internet

La colère de Florence, qu’elle a partagée à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes.

La boutique en ligne Womoon, et aussi le blog de Célia, sa créatrice.

Le calendrier lunaire 2020 à télécharger par Lisalou et Guillaume. Il est sorti en décembre, mais je suis tombée dessus par hasard en avril, et j’ai adoré.

Comme toujours, les fonds d’écran mensuels de Morgane. Celui de juin est tout ce qu’il nous fallait : une invitation au voyage !

La bibliothèque de Juliette, aussi esthétique que riche en lectures.

Les 10 idées d’Amanda et Camille pour partir à l’aventure dans le Béarn, une région que j’aime depuis l’enfance.

Côté podcasts

La Base : les idées d’Anna pour cultiver l’amour de soi, également accessibles sous forme d’article sur son blog.

Sloli : une conversation sur l’astrologie et le féminin sacré entre Camille, l’hôte de Sloli, et Célia, la fondatrice de Womoon.

Love story : un podcast qui raconte en une dizaine de minute des histoires d’amour mythiques, toutes époques confondues. Récemment, j’ai écouté les épisodes sur Michelle et Barack Obama, et sur Beyoncé et Jay-Z.

Les Baladeurs : des voyages dans un podcast, à base d’aventure et d’espaces sauvages. Le dernier épisode nous emmène en Terre de Feu, sur les traces des peuples disparus. Un vrai voyage des sens, avec des sons poignants. Aussi disponible depuis le site des Others, que j’aime bien aussi.

Côté Youtube

Josée-Anne a partagé il y a quelques mois sa routine matinale, ou comment prendre quotidiennement du temps pour soi quand on a des journées chargées de femme multi-casquettes. Très inspirant.

Célia (oui, encore elle) nous fait visiter sa tiny-house, une toute petite maison sur roues dont le concept est tourné vers le minimalisme. J’adore.

Les petites vidéos d’ambiance de Florence, sur le cocooning en hiver, ou bien les petites occupations printanières de confinement. Poétique et relaxant, j’ai adopté !

Voilà, cette petite sélection de trouvailles récentes sur internet s’arrête ici pour le moment. J’espère qu’elle vous aura inspiré-e-s, peut-être fait faire de jolies découvertes, voire voyagé un peu ! Et vous, avez-vous découvert de jolies choses pendant ce confinement ? N’hésitez pas à partager vos trouvailles en commentaire !

À très vite !

Anaïs

    Leave a Reply