Et en 2016, j’irai où ?

voyage 2016 projet voyager voyageur voyageuse

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /homepages/14/d563779255/htdocs/clickandbuilds/AnasLeBlog/wp-content/plugins/facebook-button-plugin/facebook-button-plugin.php on line 244

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /homepages/14/d563779255/htdocs/clickandbuilds/AnasLeBlog/wp-content/plugins/facebook-button-plugin/facebook-button-plugin.php on line 246

Bonjour !
Il est encore temps de vous souhaiter à tous une excellente année 2016, remplie de joie, de réussite et surtout de voyages !

Je n’ai pas été très présente ces derniers temps, disons simplement que les examens puis les vacances m’ont laissé peu de temps pour écrire… Je m’en excuse, mais je prends la ferme résolution de retrouver ma régularité de publication pour 2016 !

D’ailleurs, 2016, parlons-en ! Quoi de plus normal que de commencer l’année avec un billet sur les projets de voyages..? Je l’avais fait en 2015 à l’occasion de l’ouverture du blog, je réitère aujourd’hui l’opération ! Cette année, donc, de nouveaux projets, de nouvelles destinations, de nouvelles aventures ! A priori, on restera en Europe, mais un stage outre Atlantique est vite arrivé..!  Allez, je vous dévoile mes vagabondages prévus pour 2016 !

Amsterdam

amsterdam holland hollande pays bas netherlands 2016 voyage capitale europe

Départ aujourd’hui ! Oui, cette escapade prévue pour septembre a été reportée à janvier, mais elle aura bien lieu ! Trois jours d’hiver pour découvrir cette capitale dont j’ai lu et entendu le plus grand bien. Je vais enfin profiter de la situation géographique de Lille pour explorer les environs ! Oui, je considère qu’Amsterdam, c’est dans les environs de Lille… Quand on vient de Bordeaux, croyez-moi, ça devient la porte à côté ! Pour cette virée amstellodamoise entre amis, j’ai surtout envie de me laisser surprendre… je vous raconterai !

Lisbonne

lisbon lisbonne lisboa portugal capitale europe

Un autre week-end de trois jours, une autre capitale européenne, mais un peu plus au sud (et, j’espère, au soleil) cette fois-ci ! Une escapade pour retrouver ma meilleure amie dans son nouveau « chez elle » et découvrir cette ville que je ne connais pas du tout et dont il paraît qu’elle est incroyable ! J’en ai si souvent entendu parler l’an dernier, et par tant de personnes différentes, que je suis quasi sûre de passer un délicieux week-end ! J’ai hâte !

La Pologne

cracovie krakow jmj pologne poland city ville europe

Ce voyage-là, il fait partie de ma bucket list ! C’est prévu pour juillet ! Au programme, Limanowa, Czestochowa, et enfin Cracovie pour les JMJ. Deux semaines pour découvrir le sud de la Pologne, rencontrer des polonais, apprendre quelques mots de polonais, je trouve cette langue si douce à l’oreille… Si je peux, j’aimerais aussi profiter de ce voyage pour visiter le camp d’Auschwitz… Moins gai, je sais, mais je pense que c’est important, et puis, qui sait si l’occasion se représentera… Enfin bref, encore un voyage qu’il me tarde de faire !

Bruxelles

bruxelles brussels belgium belgique capitale europe city capital european européenne

Parce que quand même… Habiter si près et ne pas y aller, ce n’est pas très correct ! Surtout quand on découvre qu’une amie y vit depuis des mois (honte sur moi)… Donc, c’est le city trip à caser dans l’année. Encore une fois, je n’en sais pas grand chose, donc tout est à découvrir, et au fond, c’est mieux comme ça, non ? Sinon tant qu’on parle des villes belges, il y a aussi Gand et Liège, qu’on m’a recommandées. Peut-être que j’aurai le temps d’y faire un saut..!

Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle (côté France)

saint jacques compostelle rocamadour chemins camino

Le trajet est encore à définir, probablement aux alentours de Rocamadour, Conques, Figeac, dans ce coin-là… Quelques jours en mode sac à dos, bâton de marche et nuit sous la tente, simplement à marcher, regarder, et se vider la tête. Je connais Rocamadour, mais pas les Chemins, ce sera d’ailleurs la première fois que j’y marche plus d’un jour d’affilée ! Je vous raconterai cette expérience, mon petit challenge de l’année…

Et aussi…

Si après tous ces beaux projets il me restait quelques sous, je voudrais retourner à Londres, qu’il me reste à explorer plus en profondeur. Une virée ski est également prévue dans les Pyrénées. Et puis l’année me réserve peut-être d’autres surprises…

Et vous, quels sont vos projets de voyages pour 2016 ? Plutôt week-end dans une capitale européenne ou expédition long courrier ? J’ai hâte de vous lire !

Photos libres de droit (Pixabay)


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Et en 2016, j’irai où ?

  1. J'ai écrit

    Je rejoins tes deux premières destinations même si pour ma part, elles ne sont pas encore prévues. J’ai envie de découvrir l’Europe un peu plus ;) Belles escapades !

    Répondre

    1. Anaïs

      Salut et merci pour ton message ! Belles découvertes à toi aussi ! ;)

      Répondre

  2. Jenny

    Très sympa ton programme ! Lisbonne tu vas adorer, c’est une superbe ville (et t’en as plein d’autres à voir au Portugal), Bruxelles c’est sympa aussi pour un petit week-end.

    J’aimerai bien aller à Amsterdam aussi. En tout cas, tu as de jolis projets ! Je suis déjà allée à Saint-Jacques de Compostelle et j’ai beaucoup aimé ! :)

    Bisous et bonne année ! :)

    Répondre

    1. Anaïs

      Salut Jenny ! Je reviens d’Amsterdam, une vraie merveille ! Si tu y vas tu vas adorer c’est sûr ! Prochain arrêt : Lisbonne ! Si tu as des bonnes adresses ou idées de choses à faire je suis preneuse ! Bises !

      Répondre

  3. Cassonade

    J’avais fait le chemin de Compostelle en 2009, du Puy-en-Velay à Santiago, en faisant le détour par Rocamadour, en campant la nuit, et c’est un de mes plus beaux voyages. Si tu veux des conseils, n’hésite pas à me contacter ou aller voir les articles sur mon blog (http://www.cassonadeetcamembert.fr/tag/chemin-de-compostelle/). J’ai hâte de lire tes aventures sur le chemin ! Ultreia !

    Répondre

    1. Anaïs

      Salut Cassonade ! Je sais, j’ai adoré tes articles d’ailleurs ! Merci pour ton message ! :)

      Répondre

  4. Anais - Visiteuse du Monde

    Un super programme pour l’année ! Tu as déjà dû en faire une bonne partie en ce mois d’août.

    Répondre

    1. Anaïs

      Salut Anaïs ! Oui, en effet, à ce stade de l’année j’ai eu la chance de pouvoir réaliser tous mes plans de voyages de l’année, sauf Bruxelles où je n’ai fait que passer, qui sait ce que me réservera la fin 2016 !
      :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *