Huit jours en Irlande – L’itinéraire !

boussole itinéraire

Pour mieux illustrer mes articles et vous aider à situer les endroits dont je parle, je vous ai concocté une petite carte avec l’itinéraire du voyage. À consulter sans modération !

itinéraire voyage irlande ireland

Cliquez sur une étape pour lire le billet correspondant :

De Belfast à Dunluce Castle
Derry
De Drumcliff à Galway
Îles d’Aran
De Dunguaire Castle à Ennis
De la Péninsule de Dingle à Blarney Castle
Dublin


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Huit jours en Irlande – L’itinéraire !

  1. Alison

    Super cette petite carte ! J’ai découvert ton périple via tes articles et j’espère grandement faire un roadtrip en Irlande prochainement. Petite question cependant, la partie Derry/Galway n’est-elle pas un peu « longue » en une journée ? cela me paraît assez loin surtout avec les arrêts à faire dans le Connemara.
    Bref, beau voyage en tout cas !

    Répondre

    1. Anaïs

      Salut Alison ! Merci pour ton petit message ! Effectivement, Derry et Galway ne se font pas en un seul jour, ça fait bien trop de choses à voir et de distance à parcourir pour une journée ! Derry mérite bien une journée, quant à Galway, elle en mérite au moins deux ! ;)

      Répondre

  2. Véronique

    Bonjour,
    Je suis intéressée par la création de votre carte. J’ai réalisé un voyage en Ecosse et je cherche un moyen pour montrer l’itinéraire que nous avons parcouru. Est-ce un dessin que tu as réalisé toi même sur papier ou est-ce via un programme à télécharger?
    D’avance, merci pour ta réponse.
    Véro

    Répondre

    1. Anaïs

      Bonjour Véronique ! J’ai cadré et téléchargé la carte vierge sur le site Stamen, puis j’ai réalisé moi-même le tracé et les étapes sur Gimp, avant d’ajouter les inscriptions et le titre sur le site Canva. Voilà ! Bonne réalisation ! :)

      Répondre

  3. Nath

    Ta carte est vraiment magnifique, ça donne vraiment envie de se plonger dans les étapes de ton roadtrip! Beau boulot! J’avoue, il est fort possible que je m’en inspire aussi à l’avenir, merci pour les tuyaux ;)!

    Répondre

    1. Anaïs

      Salut Nath :)
      Merci pour ce gentil mot, et je t’en prie inspire-t’en, c’est justement le but de ce blog, l’inspiration !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *