Liebster Awards #2 et #3 !

Salut à tous !

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent que j’ai été nominée récemment au Liebster Award pour la deuxième et la troisième fois, par Solène du blog My Little Road d’abord, et par Alice et Maëlle du blog Carnets & Sac à Dos ensuite. Je me suis dit qu’il était temps de répondre ! Mais d’abord, petit rappel du principe…

Le Liebster Award, c’est quoi ?

C’est une distinction informelle qu’on se remet entre blogueurs qui débutent.
Lorsqu’un blog est nominé, l’auteur doit :
– révéler 11 choses sur lui/elle
– répondre aux 11 questions du blogueur qui l’a nominé(e)
– poser 11 questions à son tour
– nominer 11 blogs.

Si vous n’avez pas lu l’article sur mon premier Liesbter Award, c’est ici !

C’est parti !

11 (nouvelles) choses sur moi

1. J’écris de la main gauche, mais il y a beaucoup de choses que je ne peux faire que de la main droite (couper aux ciseaux, tenir ma raquette de tennis…) donc je suis plutôt ambidextre… et je confonds souvent la droite et la gauche…

2. J’ai deux nationalités : française et chilienne !

3. Mon fruit préféré est la framboise, l’orange arrive en deuxième position.

4. J’ai toujours détesté les sushis. Et puis, en juin dernier, j’ai eu un déclic, et depuis j’en raffole. Allez comprendre…

5. Je suis une irréductible du stylo plume, c’est chic, ça me fait une plus jolie écriture, j’en ai toujours un dans mon sac.

6. Depuis toute petite, j’adore prendre l’avion. La seule chose qui a changé depuis l’enfance, c’est que maintenant je m’agrippe quand même à mon accoudoir en cas de turbulence…

7. Ma couleur préférée est le bleu, et si c’est du bleu nuit, c’est encore mieux !

8. Je n’aime pas le café, mais j’aimerais bien aimer. Idem pour le chocolat noir.

9. Il y a des pays où je suis allée, mais comme c’étaient des escales ou des passages éclairs, je ne les mentionne pas quand j’énumère les pays que j’ai visités : le Brésil, les États-Unis, la Belgique, l’Allemagne, le Sénégal, le Pérou…

10. J’adorerais m’y connaître en photo argentique, et développer moi-même mes photos dans une chambre noire. Peut-être qu’un jour je prendrai le temps d’apprendre…

11. Je collectionne les belles éditions d’Orgueil et Préjugés de Jane Austen. J’en ai six : trois en français, et trois en anglais, acquises pendant mon séjour Erasmus…

Les 11 questions de Solène

1. Qu’est-ce qui te permet de bien commencer la journée ?
Une bonne nouvelle dès le matin, penser à tout ce que je vais faire de chouette dans la journée, une bonne douche et un kiwi, ou des quartiers d’orange !

2. Le plus beau paysage que tu aies observé ?
J’ai bloqué sur cette question parce qu’il y en avait beaucoup à départager ! Au final, je pense que c’est un coucher de soleil sur la Terre de Feu alors que j’étais dans le bus qui m’emmenait à Ushuaia. Au fur et à mesure qu’on approchait du bout du monde, le soleil baissait dans le ciel. Au détour d’un virage est apparu un grand lac, au creux des montagnes basses, entouré d’une forêt dont beaucoup d’arbres étaient morts. Je revois encore la lumière, si belle à ce moment précis. C’était tellement beau, calme, isolé, si loin de tout, encore préservé, si pur, paisible. C’était un instant parfait.

3. Le plus beau bâtiment que tu aies visité ?
Là encore, difficile à dire ! Mais après une longue réflexion, je dirais l’Alhambra et les jardins du Generalife, à Grenade, en Espagne. Mes parents avaient prévu un jour d’arrêt au retour du Maroc (en voiture) pour nous faire découvrir cet endroit grandiose. Merci à eux !

4. Un coup de cœur gastronomie d’un pays autre que la France ?
Il y a eu l’Italie bien sûr, mais je préfère parler d’une cuisine plus méconnue et que moi, je connais bien. Sans objectivité aucune donc, je dirais la cuisine chilienne. C’est généreux, familial, c’est une cuisine chaleureuse, à partager avec les êtres chers. Il y a les empanadas bien sûr, ces chaussons garnis de viande, d’œuf, d’oignons, d’olives noires… Mais il y a aussi le pastel de choclo, une farce à base de viande recouverte de maïs écrasé, un vrai délice ! Il y a également la cazuela (soupe à base de viande rouge ou de poulet), le curanto (plat de fruits de mer), la paila marina (soupe de fruits de mer) et plein d’autres bonnes choses ! Sans parler des desserts et du vin chilien…!

5. Quelle est ta plus belle rencontre de voyage ?
Je dirais que ç’a été Hugo, notre guide lors d’une balade à cheval dans les montagnes arides du nord-ouest de l’Argentine, à Maimará. Arrivés à un beau point de vue sur la vallée, nous avons passé une bonne heure à échanger avec lui sur sa région, la nôtre, son travail, nos voyages, la culture et la langue quechua (qui se perd malheureusement), les touristes qui croisaient son chemin (principalement des Français et des Nord Américains), les enjeux économiques de la région… Bref, j’ai beaucoup appris, je pense qu’il a apprécié en savoir plus sur nous, et même si cette rencontre était ponctuelle, elle m’a marquée, parce que c’était un beau moment d’authenticité, dans un beau lieu.

Hugo

6. Une langue que tu rêves d’apprendre ?
C’était l’italien, mais maintenant que j’ai commencé à l’apprendre, je vais dire le portugais (brésilien). Comme ça je pourrais voyager dans toute l’Amérique Latine en étant capable de me faire comprendre et de communiquer avec les habitants. En fait, j’avais commencé à prendre des cours, mais pour des raisons de planning, j’ai dû arrêter. Pour reprendre bientôt, j’espère !

7. Quel est ton plus beau souvenir sportif à l’étranger ?
Alors ça c’est facile : un trek de trois jours au Parc National des Torres del Paine, en Patagonie chilienne. . Trois jours de marche, sous la pluie, dans un lieu magique, deux nuits sous une tente non étanche dans des campings très sommaires où l’on a rencontré beaucoup d’Israéliens très sympathiques ! Je n’ai jamais été aussi en forme que lors de ce trek-là, un souvenir inoubliable !

8. Un animal chouchou que tu aimerais apprivoiser ?
Un bébé ours ? Ou un bébé loup. Un hérisson aux épines rétractables quand on le caresse. Plus plausible, un chiot aux yeux larmoyants à câliner le dimanche devant un film (et le reste de la semaine aussi, hein), ou un petit lapin gris aux poils longs et aux oreilles qui tombent.

9. Quel est ton endroit préféré en France ?
Bordeaux et ses environs. C’est mon chez moi, c’est ce que j’aime, c’est là où sont la plupart de mes souvenirs d’enfance. Bordeaux, l’Aquitaine. Le Bassin d’Arcachon, les vignes et les châteaux, la côte Atlantique, la forêt des Landes avec , au milieu, la maison familiale, le pays Basque, les Pyrénées… Il fait bon y vivre, et moi, j’aime la façon dont les gens sont heureux d’être là, qu’ils y vivent ou qu’ils soient de passage. Bon d’accord c’est plus qu’un seul endroit…

Bordeaux quais

Dune Pilat

10. Un roman que tu aimes bien en rapport avec le voyage ?
Quand j’étais au lycée, j’ai commencé à lire la saga de La Bicyclette Bleue de Régine Deforges. Je me suis longtemps arrêtée sur les trois premiers tomes qui se déroulent entre 1939 et 1945, je les ai relus à plusieurs reprises. Et puis un jour, je me suis lancée dans la suite. Je n’ai jamais (encore) terminé. Mais j’ai aimé les récits de voyage, dans l’Argentine des années d’après-guerre d’abord, dans Noir Tango, puis dans l’Indochine des années 1947-1949… Et si je lisais la suite ? Il me semble que le tome suivant se passe en Algérie…
Sinon, il y a les incontournables Carnets de Motocyclette d’Ernesto Guevara, qui a inspiré l’un de mes films favoris.

11. L’article le plus lu de ton blog ?
Mon article sur Cambridge, mais c’était grâce à la sélection sur Hellocoton. Sinon, c’est celui sur mon premier Liebster Award ! Voyons si ce nouvel article battra le record !

Les 11 questions d’Alice et Maëlle

1. Les trois sites qui t’ont le plus marquée ?
– Les Chutes d’Iguazú, à voir côté argentin le premier jour, et côté brésilien le deuxième. Un vrai spectacle, une expérience pour les sens, et pas seulement pour les yeux ! L’ouïe, le toucher y trouveront aussi leur compte…

Iguazu
– Le glacier Perito Moreno, juste incroyable.

Perito Moreno
– Moins joyeux, mais l’immense cimetière de soldats au-dessus de la plage d’Omaha, en Normandie. Impressionnant, émouvant, trop grand.

2. Qu’est-ce qui t’a donné le goût du voyage ?
Eh bien mon historique familial y est certainement pour beaucoup. Ma mère est une grande voyageuse, et c’est en voyageant que mes parents se sont rencontrés. Comme mon père est chilien, j’ai beaucoup voyagé dès ma naissance, pour des raisons familiales. Je ne me suis pas arrêtée en grandissant, et j’ai voulu suivre l’exemple de ma mère… Je dirais que c’est ça qui m’a donné le goût du voyage : mes origines, et ma maman (au passage, bisous à elle, qui lit tous mes articles, et corrige mes quelques fautes de frappe) !

3. Ton pire souvenir de voyage ?
J’ai beau chercher, impossible d’en trouver un ! Même mes pires galères de voyage sont devenues, au pire, de simples anecdotes, au mieux, de bons souvenirs !

4. Si tu avais le pouvoir de te téléporter, où irais-tu, là, maintenant ?
Dans une voiture sur les routes d’Écosse ! Très prochainement, j’espère…

5. Qu’est-ce qui t’a le plus amusée pendant un voyage ?
La quantité de logos Coca-Cola qu’on peut voir en une journée en Amérique du Sud. C’est amusant, mais un peu triste, aussi, je trouve…

6. Quel est l’objet dont tu ne pourrais pas te passer quand tu voyages ?
C’est pas original, mais vraiment, je ne vois que ça : mon appareil photo. Et de quoi écrire.

7. Quel est le plat le plus étrange auquel tu aies goûté ?
Bizarre mais rien ne me vient à l’esprit, là, tout de suite. Sans doute parce que je ne suis pas encore allée en Écosse pour goûter le célèbre haggis

8. Quel pays visité a pour toi les plus époustouflants paysages ?
Le Chili ou l’Argentine, impossible de départager. D’ailleurs, la plupart des paysages sublimes que j’ai vus là-bas sont si près de la frontière que je ne veux pas les départager. Ce coin-là est au-dessus des frontières.

9. Ton top 5 des pays que tu veux absolument découvrir avant de mourir ?
Le Pérou – la Bolivie – l’Égypte – les Etats-Unis – Cuba

10. Ton lever/coucher de soleil le plus mémorable ?
Le lever de soleil le plus attendu de ma vie, celui sur les geysers du Tatio, dans le désert d’Atacama au Chili. Il faut y aller très très tôt le matin, car c’est à ce moment-là que les geysers sont plus visibles et impressionnants. Sauf qu’en pleine nuit, dans le désert, on gèle ! Alors bien sûr, ça valait le coup d’y être aux premières lueurs du jour, parce qu’effectivement, les geysers sont un spectacle sensationnel ! Mais j’étais quand même bien contente lorsque le soleil s’est élevé dans le ciel pour réchauffer mon pauvre petit corps tremblottant…!

Geysers Tatio Chili
Le coucher de soleil le plus mémorable a aussi eu lieu dans le désert d’Atacama, lorsque je me trouvais au-dessus de la vallée de la Lune. Un pur moment de beauté et de magie ! Les photos ici

11. Et si c’était à refaire…
Tout pareil. Même les mauvaises expériences m’ont appris quelque chose. Ah si, la seule chose que je changerais peut-être, c’est que je ne suivrais pas quelqu’un par peur de rester seule alors que je voulais aller ailleurs. Une fois, j’ai raccourci un trek à contrecœur à cause de ça…

Mes 11 questions

1. Qu’y a-t-il dans ta playlist spéciale « voyage » ?

2. De quelle chose typique de France (ou de chez toi si tu viens d’ailleurs) ne peux-tu pas te passer, même en voyage ?

3. Entre une croisière, un road trip et un trek, que choisis-tu et pourquoi ?

4. Quelle région de France voudrais-tu explorer ?

5. Quelles sont tes petites manies de voyageuse/voyageur ?

6. Quelle cause te tient particulièrement à cœur ?

7. Quel est ton top 3 des villes que tu as visitées ?

8. Et ton top 3 des pays que tu veux connaître ?

9. Quel est le plus beau site naturel où tu es allé(e) ?

10. Et le plus beau musée que tu as visité ?

11. Peux-tu raconter un moment privilégié que tu as partagé avec la population locale au cours d’un voyage ?

Mes 11 blogs nominés

Certains ont sûrement déjà été nominés, peut-être même plusieurs fois, donc aucune obligation ! Voilà mes onze blogs nominés, ils sont cool, ils sont beaux, je les ai découverts au cours du dernier mois :

Awwway

HelloLaroux

Sunrise Over Sea

World Else

Capucineee

Le Cocotier Doré

Dream Travel Shoot

Le Cœur Vadrouilleur

Le Bocal de Kloma

Lisebery

Taste of Océalie

À vous de jouer !


 

Mise à jour – 1er septembre 2015

Depuis, j’ai aussi été nominée par Mathilde du blog Mathilde’s Diary, et par Clémentine et Sacha du blog Travel Addicts ! Je prends enfin le temps de répondre à leurs questions.

Les questions de Mathilde

  • Ton plus beau voyage ?

Avant, c’était facile. Mais maintenant, avec les derniers voyages, les choses se compliquent. Je répondrais quand même mon voyage de trois mois en Argentine et au Chili (octobre 2012 – janvier 2013). Mais parce que je ne peux pas m’en empêcher, je rajoute en deuxième position mon voyage en Israël et Palestine, et en troisième position mon road trip en Écosse !

  • Plutôt chien ou chat ?

Complètement chien ! Husky, même.

  • Si tu devais prendre des bonnes résolutions, là, tout de suite ?

Remplir mes nombreux carnets vides, me remettre au tennis, faire ma liste des voyages de 2016 et m’y tenir (voir la liste des voyages de 2015), être heureuse.

  • Une couleur préférée ?

Le bleu marine ! Et j’aime particulièrement l’assortir avec du jaune.

  • Tes comptes Instagram préférés ?

Euh… Je dirais madebymaïder, carnetprune, mmeoreille, lisebery, travelmehappy. Entre autres.

  • Un endroit qui te fait rêver ?

En ce moment ? Le Yukon ! Et Cuba, aussi…

  • Salé ou sucré ?

Mmh plutôt salé ces derniers temps !

  • Décris ta journée idéale.

Lever ni trop tôt ni trop tard, une séance de tennis pour la forme, un bon repas familial dans la bonne humeur, et une virée dans les rues de Bordeaux armée de mon reflex. Le soir, je fais mon sac et je pars pour l’aéroport avec un être cher pour une destination surprise !

  • Quelle est ta fleur préférée ?

La pivoine !

  • Plutôt thé ou café ?

Thé direct.

  • Ton objet fétiche ?

Mon carnet du moment. Mes patches de voyage. Et ma boîte de mediators Muse achetés à leur concert.


Les questions de Clémentine et Sacha

  • Quelle est la population locale qui vous a le plus marqué et pourquoi ?

Les arabes chrétiens d’Israël. Un statut compliqué qui ne les favorise auprès d’aucun « camp » dans la région. J’ai eu l’immense chance d’être accueillie par une famille de chrétiens arabes à Reneh, près de Nazareth. Considérés de la même façon que des arabes musulmans par les Israëliens et rejetés par la communauté palestinienne qui les croit favorables aux occidentaux, ils restent malgré cette situation complexe et méconnue une communauté accueillante, chaleureuse et joyeuse.

  • Avez-vous une phobie ? Si oui, laquelle ? Si non, quel est l’animal qui vous répugne le plus ?

J’ai un peu le vertige, mais surtout, j’ai une peur bleu des pigeons lorsqu’ils volent pas loin de moi. Irrationnel, je sais.

  • Que feriez-vous si vous gagniez des millions ?

Je voyagerais pardi ! Et je lancerais peut-être mon émission de voyage, ou un truc comme ça.. :)

  • Quel trait de caractère pourrait vous porter préjudice durant votre voyage ?

La timidité ?

  • Plutôt piscine ou mer ?

Plutôt mer, à condition que ce soit l’océan. Sinon, piscine.

  • Quel est l’objet que vous auriez voulu avoir avec vous mais que vous n’avez pas pu prendre ? (Machine à laver, lit…)

J’ai beau chercher, je ne vois pas. Quitter son confort fait partie du jeu, donc vraiment… Tant que j’ai quelques vêtements à me mettre, de quoi écrire et mon appareil photo, tout va pour le mieux !

  • Quel est l’épisode le plus marquant que vous ayez vécu pendant un voyage ?

Question à dix mille euros, qui m’a donné matière à réflexion pendant un bout de temps. Comme je n’ai pas réussi à départager, je vais dire ce moment où j’ai assisté au coucher du soleil sur Jérusalem depuis un point de vue panoramique. Incroyable.

  • Plutôt nourriture locale ou « western food » (Burger, pâtes, steak…) ?

Nourriture locale, à mes risques et périls (jusqu’à aujourd’hui je m’en suis bien sortie) !

  • Lors d’un voyage, quelle situation ne voudriez-vous pas affronter ?

Me retrouver démunie dans un endroit la nuit, sans nulle part où dormir.

  • Toujours en voyage, quelle a été votre plus grosse blessure ?

…Une gastro à Ushuaia, ça compte ? Je ne vois que ça.

  • Quel serait le voyage de votre rêve ?

Tous mes voyages sont des voyages de rêve. Pas de critères, pas d’exigences particulières.


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 thoughts on “Liebster Awards #2 et #3 !

  1. LaRoux

    Merci de m’avoir nominée :) et sympa d’en apprendre plus sur toi !!
    Je vais te répondre directement ici pour ne pas oublier :
    1. Qu’y a-t-il dans ta playlist spéciale « voyage » ?
    Bah à vrai dire je n’en ai pas :) par contre j’aime le hip hop, la soul, le funk (je suis fan des années 80)
    2. De quelle chose typique de France (ou de chez toi si tu viens d’ailleurs) ne peux-tu pas te passer, même en voyage ?
    C’est assez compliqué cette question. Je ne sais pas si c’est typique de France mais quand je suis à l’étranger et que je loue un appartement pour me faire moi-même à manger, j’ai toujours du mal à trouver du beurre salé .. et je ne peux pas vivre sans beurre salé :)
    3. Entre une croisière, un road trip et un trek, que choisis-tu et pourquoi ?
    J’écarte la croisière déjà, même si loin des clichés bateaux remplis de pépés à la façon croisière s’amuse, je n’aime pas spécialement l’esprit une journée sur terre, puis retour bateau, je serais trop frustrée de ne rester qu’une journée à Rome ou autre part.
    Les treks je n’en ai pas encore fait, mais très envie.
    & les roadtrips j’adore. Avec les copines au Portugal l’année dernière c’était très chouette et là dernièrement avec Ben c’était plus que top !! J’aime cet esprit de liberté, où l’on fait ce qu’on veut, et de par mon père (qui était transporteur et avec qui je partais tout le temps sur les routes), j’adore être dans une voiture et rouler rouler rouler :)
    4. Quelle région de France voudrais-tu explorer ?
    Ce midi à TF1 il y avait un reportage sur Belle île en mer et je dois dire que j’ai été bluffée. Et puis la Côte basque depuis le temps que je veux y aller…
    5. Quelles sont tes petites manies de voyageuse/voyageur ?
    Acheter et chercher s’il le faut pendant des heures des cartes postales (choisies avec soin) et un magnet frigo #tropkitsch mais #tropbien :D
    6. Quelle cause te tient particulièrement à cœur ?
    La protection des animaux, qu’ils soient sauvages ou de compagnies. La maltraitance et la supériorité à l’animal que peut revendiquer certaines personnes me dégoute au plus haut point. Les animaux sont tellement sensibles et intelligents.. Je ne comprend pas que certaines personnes arrivent à les tuer si violemment et dormir ensuite tranquillement … la cause de tout çà : l’argent comme toujours!!!!! Quand je vois qu’en Afrique les habitants ne se sentent pas spécialement concernés par les éléphants tués, je me dis mais oh les gars réveillez vous, le jour où vous n’aurez plus vos éléphants plus personne ne viendra vous voir. Quand je vois en Inde qu’on tue les tigres parce qu’ils agressent des hommes j’ai envie de dire, tu as piétiner son territoire pour t’imposer, pour qui te prends-tu? Dans certains pays, peuples il y a un vrai respect pour l’animal même s’il est tué pour être mangé. Malheureusement, tout ça se perd …
    7. Quel est ton top 3 des villes que tu as visitées ?
    Venise (<3), Londres où j'ai vécue (<3) & la dernière celle que je n'ai pas encore visitée ;)
    8. Et ton top 3 des pays que tu veux connaître ?
    le Groenland, l'Argentine et les USA !
    9. Quel est le plus beau site naturel où tu es allé(e) ?
    Dernièrement en Andalousie on s'en est pris pleins les yeux. C'est pas vraiment un site naturel mais bon ..
    10. Et le plus beau musée que tu as visité ?
    La tate modern et La Cité Radieuse à Marseille.
    11. Peux-tu raconter un moment privilégié que tu as partagé avec la population locale au cours d’un voyage ?
    En janvier à Gênes, on se faisait un resto en amoureux, et puis à côté de nous deux hommes. L'un français, qui venait rendre visite au deuxième, qui lui était Italien. Le premier étonné de voir des français, commence à nous parler et puis on ne s'est plus arrêtés du repas. Ils nous ont racontés l'histoire de la ville, nous on conseillés des recettes, des magasins, nous ont fait goûter leur vin et leurs produits achetés de la journée .. C'était, simple et très chouette !

    Voilà, je t'ai répondu sans trop réfléchir, un peu sur le vif :)
    belle soirée,
    bises

    Répondre

    1. Anaïs

      Aaah trop bien j’ai adoré lire tes réponses, merci !
      Pour le beurre salé, je ten comprends tellement…
      Pour les animaux, tu as bien raison malheureusement !
      Et pour la rencontre de Gêne, vraiment trop chouette !

      Répondre

  2. Jenny

    Truc de fou !

    « J’écris de la main gauche, mais il y a beaucoup de choses que je ne peux faire que de la main droite (couper aux ciseaux, tenir ma raquette de tennis…) donc je suis plutôt ambidextre… et je confonds souvent la droite et la gauche… »

    C’est exactement mon cas ! Quand je dis aux gens que je suis gauchère mais que je coupe aux ciseaux de la main droite, et que je peux tenir une raquette des deux mains, ils font une tête bizarre, haha. Pour ma part, j’arrive tout de même à écrire un peu de la main droite. :)

    Répondre

    1. Anaïs

      Non c’est vrai ?! Mais énorme ! Par contre moi, ne me demande pas d’écrire de la main droite, c’est un désastre ! ;)

      Répondre

  3. Pauline

    Coucou Anaïs!

    Merci pour la nomination :) Je croule littéralement sous le boulot et les sollicitations en ce moment et je n’ai malheureusement jamais le temps de préparer un nouvel article donc je vais te répondre ici comme Amélie :)

    1. Qu’y a-t-il dans ta playlist spéciale « voyage » ? Je n’ai pas de playliste voyage, ce que j’aime c’est découvrir la musique du pays. En général, je reviens toujours avec 1 ou 2 hits que j’aime écouter chez moi pour me replonger dans l’ambiance…

    2. De quelle chose typique de France (ou de chez toi si tu viens d’ailleurs) ne peux-tu pas te passer, même en voyage ? Du fromage et du pain!!! Bon, pas top niveau odeur dans la valise, donc il faut bien que je fasse sans :(

    3. Entre une croisière, un road trip et un trek, que choisis-tu et pourquoi ? Un trek! J’adore me plonger dans la nature sauvage, me prendre pour une aventurière et découvrir de nouveaux paysages à pied.

    4. Quelle région de France voudrais-tu explorer ? Le Sud-Ouest, que je ne connais que superficiellement. J’aimerais beaucoup aller au Cap ferret, à la dune du Pilat et dans le bassin d’Arcachon.

    5. Quelles sont tes petites manies de voyageuse/voyageur ? Bonne question! Je ne sais pas trop quoi répondre… Je ne croie pas avoir de manie, si ce n’est prendre des photos à tout va :)

    6. Quelle cause te tient particulièrement à cœur ? L’Unicef. J’ai été Jeune Ambassadrice de l’Unicef pendant mes années lycée et j’ai eu la chance de participer à une mission de terrain au Benin. J’ai pu voir très concrètement toute l’aide apportée par l’organisation et c’est vraiment impressionnant.

    7. Quel est ton top 3 des villes que tu as visitées ? Carthagène des Indes, Barcelone (où j’ai fini par m’installer) et… Paris! Plus je voyage et plus je me dis que ma ville d’origine est sûrement la plus belle du monde…

    8. Et ton top 3 des pays que tu veux connaître ? Dur dur de se contenter de 3 pays! Je dirais le Brésil, le Bhoutan et la Namibie.

    9. Quel est le plus beau site naturel où tu es allé(e) ? Ce n’est pas un site en particulier, mais les alentours du Cap en Afrique du Sud m’ont vraiment coupé le souffle.

    10. Et le plus beau musée que tu as visité ? Je vais encore être chauvine, mais pour moi le Louvre est indétronable! Allez, je vais aussi dire le Guggenheim de New York :)

    11. Peux-tu raconter un moment privilégié que tu as partagé avec la population locale au cours d’un voyage ? Pour moi le must a été la rencontre avec les Indiens Kogi en Colombie, mais j’ai déjà tout raconte dans mon blog :)

    Merci pour tes questions et bonne soirée!

    Répondre

    1. Anaïs

      Waouh trop bien ! Super de lire tes réponses ! Merci d’avoir pris le temps de répondre !

      Répondre

  4. Mathilde

    Coucou Anais, bon tu en as déjà tout plein, mais je t’ai nominé moi aussi, de mon côté c’était mon tout premier liebster haha :D ! J’aime vraiment beaucoup ton blog, j’ouvre moi aussi prochainement une galerie globetrotteur j’espère que tu viendra faire un tour ! Pleins de bisous !

    Répondre

    1. Anaïs

      Oh super merci Mathilde, c’est sympa, promis je répondrai à tes questions quand j’aurai un peu de temps ! Et oui, j’irai faire un tour avec plaisir sur ton blog :) Bises !

      Répondre

  5. Océalie

    Ohlà je ne sais pas comment ça se fait mais j’ai failli passer à côté de cette nomination :) Merci Anaïs, c’est super sympa.
    Et voilà que moi aussi je vais répondre ici car j’ai posté un liebster il n’y a pas si longtemps sur Océalie.
    J’adore ta réponse sur les animaux à câliner (on sent que tu étais inspirée ;) et sur ta plus belle rencontre de voyage. Je me reconnais dans pas mal de choses étant franco-espagnole, fan de Bordeaux (et du Pays basque), ayant moi aussi appris l’italien et prévoyant de me mettre au Portugais pour voyager également partout en Amérique du Sud. Allé, je réponds à tes questions :

    1. Qu’y a-t-il dans ta playlist spéciale « voyage » ?
    Oh ben moi non plus je n’en ai pas. Mais disons que quand je voyage j’adore écouter la BO d’Into the Wild (bah oui forcément, hehe), Neil Young, Johnny Cash, et de la musique blues/country de manière générale.

    2. De quelle chose typique de France (ou de chez toi si tu viens d’ailleurs) ne peux-tu pas te passer, même en voyage ?
    Je m’adapte pas trop mal, mais si culinairement c’est vraiment très éloigné, je dirais le pain et les viennoiseries.

    3. Entre une croisière, un road trip et un trek, que choisis-tu et pourquoi ?
    Road trip parce que je suis une boulimique quand je suis en voyage (je veux voir tout, même si c’est impossible), et trek parce que c’est quand même agréable de profiter et de se faire du bien en même temps :)

    4. Quelle région de France voudrais-tu explorer ?
    Je connais mal le Jura et les Vosges. Donc j’aimerais beaucoup aller par là-bas ;)

    5. Quelles sont tes petites manies de voyageuse/voyageur ?
    Pas de rituel particulier, du moins je ne pense pas. Après, c’est sûr que je prends beaucoup beaucoup de photos (trop selon ma moitié).

    6. Quelle cause te tient particulièrement à cœur ?
    L’écologie, le respect des être vivants quels qu’ils soient. Je suis une vraie roots fleur bleue qui essaie de minimiser son impact environnemental. Pas facile à vivre tous les jours ;)

    7. Quel est ton top 3 des villes que tu as visitées ?
    Melbourne, Edimbourg et Prague (évidemment, tu t’en doutes, cette liste est modifiable à l’infini).

    8. Et ton top 3 des pays que tu veux connaître ?
    Argentine (je lirai tes posts promis), Pérou et Cuba … Et en fait il y en a plein d’autres !

    9. Quel est le plus beau site naturel où tu es allé(e) ?
    Oh, ça se résume juste en un pays : le verdoyant Costa Rica. Et sinon j’ai adoré le Yellowstone NP aux USA et Banff NP au Canada. It was wonderful. Comme dans Into the Wild, on y revient.

    10. Et le plus beau musée que tu as visité ?
    Difficile à dire, car je pense que j’en oublie au passage. Le Louvre me semble être une sacré perle. Sinon le Te Papa à Wellington.

    11. Peux-tu raconter un moment privilégié que tu as partagé avec la population locale au cours d’un voyage ?
    J’ai participé à plusieurs actions d’éco-volontariat avec les populations locales dont une dans le parc du Tortuguero au Costa Rica (je raconte l’expérience sur Océalie). Voir comment la communauté se déchire entre partisans du braconnage et protecteurs de la biodiversité est assez touchant, et complexe… J’aimerais pouvoir agir au quotidien dans l’éducation à l’environnement. Un jour peut-être…
    Sinon, je suis mariée à un Australien, qui était mon coloc à Melbourne. Ça compte comme expérience ? :)

    Répondre

  6. Océalie

    Salut Anaïs,
    J’ai une petite frayeur soudainement. Hier j’avais répondu à toutes tes questions ici, comme Pauline et Amélie…sauf que je ne les vois pas !!! J’espère que ça a marché. Snif.
    Merci encore pour la nomination :)
    A bientôt

    Répondre

    1. Anaïs

      Coucou Alicia ! Merci pour tes réponses, j’ai adoré te lire ! Je rentre tout juste de voyage, donc je valide tous les commentaires seulement maintenant… À très vite sur la blogo ! ;)

      Répondre

  7. Clémentine

    Hello,

    Merci d’avoir répondu à nos questions :)
    Bonne continuation !

    Sacha et Clémentine
    Travel Addicts

    Répondre

    1. Anaïs

      Salut Clémentine ! Désolée d’avoir mis aussi longtemps ! Merci encore pour votre nomination et bonne continuation à vous aussi !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *