L’itinéraire de mon voyage en Argentine et au Chili

Je vais être amenée à beaucoup vous parler de mon voyage en Argentine et au Chili, c’est pourquoi je voulais faire un petit article avec les informations de base, et notamment l’itinéraire.

Ce voyage a eu lieu du 26 octobre 2012 au 26 janvier 2013. J’ai passé la plus grosse partie du dernier mois à Santiago, un séjour d’une semaine à San Pedro de Atacama mis à part.

Voici la carte de mon trajet, avec dans l’ordre :

Buenos Aires – Puerto Iguazú (+Foz do Iguaçu) – San Ignacio (+Santa Ana) – Posadas – Salta – San Salvador de Jujuy – Maimará (+Tilcara et Purmamarca) – Cafayate (+Ruines Quilmes) – Córdoba – Puerto Madryn (+Péninsule Valdés) – Río Gallegos – Ushuaia – Puerto Natales (+Torres del Paine) – El Calafate (+Glacier Perito Moreno) – El Chaltén – Los Antiguos – Chile Chico – Cohyaique – Puerto Aisén – Castro (+Dalcahue et Achao) – Puerto Varas – Santiago – San Pedro de Atacama – Santiago.

* ArgentineBrésilChili

[wpgmza id= »1″]

Dans mes articles, je mettrai régulièrement un lien vers cette carte, histoire de mieux vous situer géographiquement, mais aussi chronologiquement. Par exemple, l’article « Ce matin-là dans le désert »… Eh bah il parle de la dernière étape du voyage (- -‘). Vous comprenez pourquoi j’essaie de vous donner des repères…

Quoi qu’il en soit, j’espère que vous apprécierez mes articles relatant ce voyage !


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “L’itinéraire de mon voyage en Argentine et au Chili

  1. Jérémy

    Salut Anaïs,
    Je pars en road trip en Amérique latine la semaine prochaine, ce qui m’a amené à visiter ton site. J’ai vu que tu était parti quelques mois en Argentine et au Chili, mais il n’y a pas d’accès sur la description de tes différentes étapes sur le site (hormis la fin de ton voyage dans le désert). Est-ce normal?
    Cordialement
    Jérémy

    Répondre

    1. Anaïs

      Bonjour Jérémy ! Merci pour ton message, super ce projet de voyage ! Effectivement, pour l’instant je n’ai rien publié d’autre à propos de ce voyage, car j’ai privilégié les voyages plus récents que j’ai pu faire. Il y a aussi un article sur Buenos Aires et un autre sur un bon plan transports en Argentine, dans la rubrique « Argentine ». Mes articles sur le Chili et l’Argentine sont prévus, mais peut-être pas dans l’immédiat. Toutefois, si tu as des questions, n’hésite pas à m’en faire part via le formulaire de la page « contact », je te répondrai avec plaisir !
      Bons préparatifs ! :)

      Répondre

  2. didier SANTIAGO

    je pars avec mon épouse du 5 au 25/01/2016. Nous souhaitons commencer la visite du pays par la Patagonie, Ushuaia et ensuite en remontant vers le parque Torres Del Paine et Chiloé. Nous continuerons dans le nord du pays vers San Pedro d’Atacama puis nous terminerons par Valparaiso et Santiago. Nous ferons les transferts forcément en avion vers le sud et le nord du pays. nous souhaitons avoir ton avis sur l’itinéraire et que tu puisses nous conseiller. Nous pensons que 8 à 9 jours en Patagonie devrait être notre durée, ensuite 1 ou 2 jours à Chiloé puis 5 jours dans le nord. le reste des jours à Valparaiso et Santiago. peux-tu nous donner les choses essentielles à voir en fonction des jours que je t’ai donné dans chacune des régions STP et éventuellement le temps à passer pour chaque site. Nous devons réserver cette semaine.
    Un grand merci d’avance.

    Répondre

    1. Anaïs

      Bonjour Didier ! Merci pour ton commentaire !
      Waouh super voyage ! Malheureusement, je m’y prends un jour trop tard, mais si jamais il y a une chance que tu lises ceci depuis le Chili, je vais tenter de répondre à ton commentaire. ;)
      Alors pour la Patagonie, tu as le principal : Ushuaia et Torres del Paine. À Ushuaia, n’oubliez pas d’aller marcher sur les sentiers du Parque Nacional Tierra del Fuego, c’est sublime. Deux à trois jours suffisent. Ensuite, si vous aimez la randonnée, l’idéal c’est le trek de 3 jours au Parque Nacional Torres del Paine, côté chilien, au départ de Puerto Natales. Attention à prévoir une tente (il y en des facilement louables à Puerto Natales). Je recommande la petite maison d’hôtes Estrellita del Sur, très simple, mais le propriétaire est adorable et trouve une solution à tous les problèmes ! Si vous avez le temps, remontez vers El Calafate et El Chaltén, côté argentin, pour découvrir le glacier Perito Moreno et marcher un peu aux alentours du Fitz Roy.
      À Chiloé, un jour sera peut-être un peu juste… Visez plutôt deux ou trois. Un pour découvrir la ville de Castro (l’église hyper colorée, le marché aux poissons et un tour en kayak pour admirer les palafitos sont mes incontournables), et un pour visiter les petits villages des environs (Dalcahue et Achao sont très jolis), goûter les spécialités locales, faire le tour des fameuses églises de l’île… Une bonne adresse si vous aimez les auberges ! Palafito Sur, à Castro.
      Le Nord regorge de trésors. Déjà, il faut connaître San Pedro de Atacama, de jour comme de nuit. Ensuite, un tour au Salar pour voir les flamants roses, une virée à l’aube aux geysers du Tatio, une montée à la Pukara de Quitor, une petite marche dans la vallée de la Lune, une balade à vélo dans le désert jusqu’à la Lagune Cejar (et un plouf dans son eau très salée dans laquelle on flotte sans effort)… Bref, il y a de quoi faire !
      Bon voyage en tout cas ! :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *