Mes vagabondages en 2015…

Une fois n'est pas coutume, je vais emprunter les photos d'un autre, étant donné que je traite ici de mes voyages à venir...

Un mois que l’année 2015 a commencé, et déjà de nombreux projets de voyage pour moi. J’ai l’impression d’avoir toujours besoin d’un voyage à l’horizon, d’un projet plus ou moins lointain, pour me maintenir éveillée et me motiver jusqu’au départ…

Jusqu’à juin : l’Angleterre

Eh oui parce que l’avantage quand on est expatriée pendant une année universitaire, c’est qu’on est en perpétuel voyage ! J’ai déjà découvert Londres, Manchester, Liverpool, Cambridge, une petite partie du Parc National du Peak District et Sheffield bien sûr, fin 2014. Durant cette première partie de 2015, j’ai envie de visiter Oxford, York, de découvrir un peu plus le Peak District, qui est tout près de Sheffield, de retourner à Londres afin de voir ce que je n’ai pas eu le temps de connaître et pourquoi pas la côte Sud et/ou le Pays de Galles, si l’occasion se présente !

Murs d'York

Avril : l’Irlande

L’Irlande, je ne sais même pas depuis quand elle m’attire, m’intéresse, me fait rêver. Je devais avoir 11 ou 12 ans. Ses vertes contrées, ses falaises, ses paysages bruts et sauvages, sa culture, sa musique, l’Île d’Émeraude quoi ! Si j’avais pu, c’est là-bas que j’aurais passé mon année Erasmus, malheureusement la destination n’était pas ouverte dans ma filière. Qu’à cela ne tienne, j’irai pendant mon Erasmus. Une petite escapade d’une semaine, bien loin de l’année que je m’étais imaginée, mais je serais folle de cracher dans la soupe. Et qu’est-ce qu’elle sera bonne, cette soupe…

Irlande

Mai ou Juin : l’Écosse ?

Oui parce que, quitte à vivre un an en Angleterre, autant en profiter pour visiter les alentours. Et l’Écosse me fait presque autant rêver que l’Irlande. Autant, même, mais depuis plus récemment. Il paraît qu’Edimbourg vaut le détour, et j’ai envie de me faire ma propre idée sur la ville. Mais c’est surtout les highlands, les régions inhabitées, les couleurs, la lumière, les lacs et les reliefs qui m’appellent. Et comme un son lointain de cornemuse…

Vache Écossaise

Juillet : Israël & la Palestine

Je vous l’accorde, on change radicalement d’ambiance ! Ce voyage était prévu pour l’été dernier, mais il a été reporté d’un an à cause des événements qui sont survenus là-bas en juillet dernier, et qui ont rendu tout voyage trop risqué. Je croise les doigts pour que les choses s’améliorent dans ce pays à l’histoire si complexe. Le cadre de ce voyage est un pèlerinage en groupe, mais qui me mènera du désert du Néguev à Jérusalem, en passant par la mer Noire, le Lac de Tibériade, Nazareth, mais aussi Bethléem en territoire palestinien, Capharnaüm… Dix jours bien remplis donc, durant lesquels je dormirai parfois à l’hôtel, mais aussi dans des bivouacs dans le désert, et chez l’habitant. J’ai hâte d’y être, j’ai hâte de vous raconter.

Jérusalem

Août : la Vallée d’Ossau, dans les Pyrénées

C’est mon rendez-vous bisannuel avec ma famille, mais ça fera un an et demi que je n’y aurai pas été, donc il sera grand temps ! Une à deux semaines de randonnée, et, j’espère, de belles prises de vues.

Pyrénées Ossau

Et après ?

La suite de mon année demeure incertaine, puisqu’il sera temps de choisir un master, et par conséquent, je ne sais pas encore où je vivrai en septembre. Mais il y a des possibilités pour que mon chemin me mène en Espagne, en Provence, en Suisse, à Amsterdam… L’embarras du choix !


Photos libres de droit (PixaBay)

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “Mes vagabondages en 2015…

  1. Jolie&Smile

    J’aime, j’aime, j’aime !!! Je te suivrai dans toutes tes escapades… :-))))) Je voyagerai à travers toi !

    Répondre

    1. Anaïs

      Je t’emmène avec plaisir ;)

      Répondre

  2. Lizzie

    Punaise je veux voir exactement les mêmes endroits cette année !
    Enfin je dis voudrais parce que Israël/Palestine reste un rêve de gosse mais je ne sais pas quand cela se réalisera…
    J’habite Liverpool ! Tu as aimé la ville ? Si tu y retournes, envoie moi un message ;)
    Si tu as du temps libre, Chester est magnifique aussi :)
    J’aimerais bien aussi aller en écosse. Mais je pense y aller en Juillet pour mon anniversaire :p
    Et j’opte pour Amsterdam en Août !

    Hâte de voir tes billets qui raconterons tes voyages :D

    Répondre

    1. Anaïs

      J’ai aimé ce que j’ai vu (sauf la cathédrale que j’ai trouvée très, très spéciale), mais je n’en ai pas vu assez à mon goût, pourquoi pas y refaire un tour, dans les prochains mois, quand la météo sera plus clémente… Dans ce cas je ne manquerai pas de te prévenir ! :)
      Mes prochains arrêts sont York et Oxford pour le moment, mais je rajoute Chester sur la liste (justement une amie me suppliait de l’y accompagner à la fin du mois) !
      Et pour Août, Amsterdam c’est pas sûr, mais l’Espagne se confirme !
      Bises

      Répondre

  3. Letizia

    L’Ecosse est un must à voir absolument si tu es dans les parages! Edimbourg est une ville magnifique. Tu as pensé au Pays de Galles? C’est pas très loin et qu’est-ce que c’est beau! J’y suis allée il y a trois ans et c’était magnifiques!

    Répondre

    1. Anaïs

      J’espère vraiment pouvoir partir en Écosse, je croise les doigts pour réaliser le projet ! Non, j’avoue que je n’ai pas vraiment envisagé le Pays de Galles… On m’a dit effectivement que c’est très beau, mais je ne pense pas que mon porte-monnaie supportera toutes ces escapades, j’ai dû faire des choix, et priorité à l’Irlande et l’Écosse… Mais sinon j’aurais découvert le Pyas de Galles avec joie ! Qui sait… l’année est loin d’être terminée ! :)

      Répondre

  4. Latitefraiz

    Hey bien ça c’est du vagabondage! lol
    Avec l’Homme on aimerait beaucoup découvrir l’Irlande et l’Ecosse
    Je suivrai tes escapades ;)

    Bise
    Latitefraiz

    http://www.fraise-and-dress.com/

    Répondre

    1. Anaïs

      Merci pour ce commentaire ! Il faudra que je sois à la hauteur alors ! :)

      Répondre

  5. Florian

    Très joli programme ! Il m’a l’air bien varié, je suis jaloux ^^

    Répondre

    1. Anaïs

      Merci Florian pour ton commentaire !
      Oh un spécialiste de Liverpool ! Je garde l’adresse de ton blog sous le coude, au cas où j’y retournerais… :)

      Répondre

  6. pretty harmony

    J’adore, c’est super !!
    Profite bien :)
    XOXO Pretty Harmony

    Répondre

    1. Anaïs

      Merci beaucoup ! :)

      Répondre

  7. Nathalie CookieetAttila

    Est-ce que tu es allé en Palestine finalement? Désolé si je ne suis pas au courant, je viens tout juste de découvrir ton blog. Je trouve ça chouette d’aller là bas et de découvrir les « deux côtés du mur ».
    J’ai une amie qui est allé là-bas faire du bénévolat pendant 3 mois, elle en est revenue bouleversée, amoureuse du pays et changée. Encore une preuve que les voyages font grandir :)

    Répondre

    1. Anaïs

      Salut Nathalie ! Oui, je suis allée des deux côtés du mur, si on peut dire, puisque j’ai passé quelques jours en territoire palestinien. C’est vrai que longer ce (tristement) fameux mur est très impressionnant, que lire les menaces sur les panneaux de la bordure et les soldats armés passer dans le couloir du car est flippant. Pourtant, j’ai eu la chance d’y aller dans une période relativement calme, et je dois avouer que j’ai été surprise de constater que, souvent, le car n’était même pas arrêté aux check points pour contrôle d’identité et de bagages. Mais tout cela, j’en parlerai le moment venu sur le blog ! Merci d’avoir pris des nouvelles en tout cas ! ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *