Road trip en Écosse #1 – Itinéraire & Instagram

road trip roadtrip Écosse scotland voyage

Je vous en avais parlé, je commence enfin à vous dévoiler les détails ! L’heure est venue de vous raconter mon road trip en Écosse !

À la fin de mon Erasmus en Angleterre, et avant de rentrer en France, j’ai voulu prendre quelques jours pour explorer une dernière fois les environs, et par environs, comprendre le Nord du pays, l’Écosse, ses paysages sauvages, ses lochs, et Édimbourg, aussi ! Une amie française a décidé de se joindre à moi, et j’ai donc choisi un itinéraire, des étapes où passer les nuits, des randonnées sympas à faire, des endroits à visiter. Et fin mai, c’était parti ! Retrouvailles à Édimbourg, une journée pour déambuler dans la ville, et hop, le lendemain, location de la voiture, et départ quelque peu hésitant (pour cause de volant à droite et de conduite à gauche) sur les routes d’Écosse !

Et vous savez quoi ? C’était incroyable ! J’ai adoré ce pays, sa beauté, sa personnalité affirmée, ses habitants chaleureux, son histoire.

J’y reviendrai étape par étape, mais pour l’heure, je vous dévoile la carte que je vous ai concoctée, avec l’itinéraire des huit jours, les étapes (les points bleus), et les visites ou randonnées que nous avons faites (les étoiles).

road trip Écosse scotland voyage Edimbourg Edinburgh

Articles

Instagram

Et aussi, je vous donne un avant-goût avec les photos que j’avais postées sur Instagram pendant le road trip ! D’ailleurs, si vous n’êtes pas déjà abonné(e) à mon compte, le lien est sur la colonne à droite ! En général, je poste dès que je le peux pendant mes voyages, pour garder un lien en « live » avec vous !

À très vite pour la suite !


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 thoughts on “Road trip en Écosse #1 – Itinéraire & Instagram

  1. amélie lily

    Super ta carte personnalisée, un jour j’essayerai d’apprendre à faire ce genre de choses^^
    Ton itinéraire a l’air sacrément chargé pour 8 jours! J’espère vraiment pouvoir enfin me faire un road trip en Ecosse l’été prochain… J’attends de lire la suite de tes articles ;)

    Répondre

    1. Anaïs

      Salut Amélie !
      Merci pour ton compliment ! Quant à l’itinéraire, chargé en effet pour huit jours, et pourtant nous avons eu le temps de nous arrêter quand nous en avions envie, de faire une randonnée par-ci et une visite de château par-là. Le secret, c’est de bien s’organiser, mais pas trop !
      La suite arrive bientôt ! ;)

      Répondre

  2. Ophélie G.

    J’ai hâte de découvrir tes récits de voyage ! xx

    Répondre

    1. Anaïs

      Merci Ophélie ! J’ai hâte de les partager !

      Répondre

  3. Sixtine @My Travel Project

    Tes photos Instagram sont toujours aussi belles, ça donne envie de partir :)

    Répondre

  4. Blondie

    Quel pays sublime !
    Tu me donnes l’envie d’y aller avec tes photos :)
    Génial d’avoir l’itinéraire, ça donne des idées !

    Blondie
    Blondieandco.fr

    Répondre

    1. Anaïs

      Salut Blondie !
      Ça me fait plaisir de donner envie d’y aller ! C’est vrai que c’est splendide… Et je ne fais que commencer, la suite arrive bientôt ! Quant à l’itinéraire, j’aurais aimé aller un peu plus au nord aussi, mais en huit jours c’était trop juste, alors mieux valait bien profiter de toutes les belles choses que j’allais trouver dans le tour que j’ai fait, et qui est assez classique pour les visiteurs de l’Écosse, finalement ! :)

      Répondre

  5. argone

    j’aimerais beaucoup faire un road trip en Ecosse, je ne connais qu’Edimbourg et Glasgow … Hâte de voir la suite sur ton blog !

    Répondre

    1. Anaïs

      Salut Argone ! Merci pour ton passage par ici ! Édimbourg et Glasgow c’est déjà bien ! J’ai choisi de faire l’impasse sur Glasgow faute de temps, alors peut-être que moi aussi, j’y retournerai un jour ! En attendant, si tu en as l’occasion, je ne peux que t’encourager à faire un road trip par là-bas, ça ne se regrette pas !
      Bises :)

      Répondre

  6. Océalie

    Oh ! Ta carte et tes photos sont superbes. Elles résument bien les charmes écossais en effet. Je garde un magnifique souvenir de mon road trip il y a 2 ans. Hâte de lire ton ressenti en détail.

    Répondre

    1. Anaïs

      Merci beaucoup Alicia ! Et bravo pour ton blog, toujours aussi chouette !

      Répondre

  7. Perrine

    Ah j’aime les petites cartes avec les itinéraires, en plus des photos ça donne un aperçu presque palpable, ça fait envie.

    Répondre

    1. Anaïs

      Salut Perrine ! Merci pour ton message et contente que le billet t’ait plu ! :)

      Répondre

  8. Romain

    A chaque fois que je lis un article ou que je vois des photos sur l’Ecosse, ca me rappelle mon road trip que j’ai fait en novembre 2013. L’Ecosse est l’un de mes pays préférés. Je suis d’accord avec toi sur « sa beauté, sa personnalité affirmée, ses habitants chaleureux, son histoire ». :-)
    C’est un pays qui vaut vraiment le coup d’oeil et j’ai trop envie d’y retourner. Sympa ton itinéraire. Dommage que tu ne soit pas allé à Stonehaven sur la cote est. On peut y voir le château de Dunottar (une ruine qui surplombe la falaise, impressionnant !).
    Et petite question, comment as tu fait ta carte ?
    En coup j’ai hate de lire la suite sur ton road trip.
    Cheers.

    Répondre

    1. Anaïs

      Merci Romain d’être passé sur le blog ! Effectivement, dommage pour la côte est, mais vraiment on n’aurait pas eu le temps… Et puis tu as raison, après avoir découvert l’Écosse, on n’a qu’une envie : y retourner !
      Pour la carte, je l’ai cadrée et télechargée sur le site Stamen, j’ai placé les points et tracé les trajets sur Gimp, et j’ai inscrit les noms et le titre sur Canva.
      À bientôt ! :)

      Répondre

  9. Mickaël

    Super ! J’ai fait quasiment le même itinéraire en 2008… ☺ tes photos m’ont rappelé de bons souvenirs.

    Répondre

    1. Anaïs

      Merci Mickaël, je suis contente que tu aies apprécié ce billet ! ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *