Welcome 2017 !


Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /homepages/14/d563779255/htdocs/clickandbuilds/AnasLeBlog/wp-content/plugins/facebook-button-plugin/facebook-button-plugin.php on line 244

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /homepages/14/d563779255/htdocs/clickandbuilds/AnasLeBlog/wp-content/plugins/facebook-button-plugin/facebook-button-plugin.php on line 246

C’est 2017, c’est le mois de janvier, c’est le début d’année, c’est l’heure des bilans, des résolutions, des listes de nouveaux projets, objectifs et vœux pour cette nouvelle année..!

Je me prête, moi aussi, avec plaisir à ce petit jeu !

 

2016, quel bilan ?

Il y a un an, j’entamais 2016 avec un sacré programme d’escapades et de projets !

Eh bien j’ai réalisé tous ces beaux projets (sauf Bruxelles, car j’ai préféré visiter une autre région de la Belgique) ! Quelle belle satisfaction, de se retourner un an après et me rendre compte que je suis allée partout où je voulais aller !

J’ai commencé sur les chapeaux de roues par trois jours à Amsterdam, le premier week-end de l’année. J’y ai découvert une ville calme et pleine de poésie, remplie de petits lieux ultra agréables comme autant de pépites cachées. Une ville que j’aimerais beaucoup continuer de découvrir, dès que j’en aurai l’occasion !

Amsterdam Netherlands Holland Pays Bas Hollande city Europe Amstel voyage explore travel trip Jordaan canal

En mars, c’est dans une autre capitale européenne que j’ai posé les pieds pour la première fois : Lisbonne ! Là encore, une très belle découverte, bien différente d’Amsterdam : le climat, l’ambiance générale, le goûts et les couleurs, la culture et la musique… rien de semblable et tout aussi adorable ! Encore un endroit qui mérite plus que trois petits jours pour révéler toute sa beauté.

Lisbonne Lisboa Lisbon Belém

Au printemps, un week-end en famille nous a menés à Bastogne, en Belgique. Je sais, ce n’est pas le premier endroit où quelqu’un qui veut visiter la Belgique irait. Mais les passionnés de la Seconde guerre mondiale dans la famille ont insisté pour se rendre sur l’un des champs de bataille de la 101ème division de l’armée américaine. On a donc visité Bastogne, visité des bois, un mémorial, un musée. Et je dois dire que c’était l’une de mes meilleures journées de l’année. Dans la blogosphère de voyage, on ne parle pas assez du tourisme de mémoire, mais il y a pourtant de belles surprises.

J’ai enchaîné par un retour dans la ville que je connais le mieux, que j’aime par-dessus toutes les autres. Bordeaux, mon berceau, ma maison, mon repaire. Mais je la mentionne quand même, parce que, comme à chaque fois que j’y retourne, je l’ai découverte un peu plus. Et cette fois, j’ai eu le temps, puisque j’y ai fait un stage avant d’enchaîner sur les vacances d’été. Il faudra que je vous en parle quand même. Surtout que 2017 est d’ores et déjà l’année bordelaise !

Cet été, c’est la Pologne que j’ai visitée, à l’occasion d’un voyage de deux semaines pour les JMJ. Un pays où je ne serais pas forcément allée spontanément au premier abord, et c’est une erreur. Parce que les Polonais sont on ne peut plus accueillants, et que Cracovie a énormément à offrir. Là encore, un pays qui mériterait qu’on s’y arrête, qu’on y revienne, qu’on y prenne son temps.

Le reste de l’année, je l’ai passé dans les Pyrénées françaises et espagnoles, en Provence, et puis à Lille, où je vis encore pour un mois.

Ce qui m’amène à mes projets pour 2017 !

 

2017, l’année long-courrier !

Eh oui, parce qu’en 2017, il va s’en passer des choses !

J’ai trouvé le stage de mes rêves, qui m’emmènera dès la fin du mois de février… au Chili ! Mon autre pays, celui de mon père, que je connais déjà, mais pas encore assez. Et là, je vais avoir six mois pour l’explorer, y travailler, y rencontrer des gens.
Je serai dans une ville de taille moyenne qui porte mon nom (ou je porte le sien). Elle est située au sud, limite Patagonie, entre fleuves, lacs, forêts et volcans. Bref, ça va être bien.

Voyager voyage grandir travel traveller wanderlust Petrohue Chili Patagonie Patagonia

Du coup, comme ce sera un séjour longue durée, je n’ai pas d’autres projets de voyage, si ce n’est les escapades que j’aurai l’occasion de faire depuis là-bas, et dans mes rêves, un aller-retour sur l’Île de Pâques.

Parce qu’au retour, ce sera l’heure des grandes décisions de grands : encore une année d’études ou le début de la vie active, en France, en Europe, plus loin… Bref, pas trop de visibilité sur le long terme pour le moment… Ça, ce sera plutôt dans mon premier article de 2018, rendez-vous dans un an !

 

Quels projets pour le blog en 2017 ?

Les articles, le blog, parlons-en. J’ai été très peu active en 2016, beaucoup moins que je l’aurais voulu. Beaucoup moins que nécessaire si je veux qu’Anaïs Le Blog soit vivant, grandisse, touche des gens.

Donc ma première résolution de ce côté-là, c’est la régularité et l’organisation. Ceux qui me connaissent savent que l’organisation, chez moi, c’est loin d’être inné ! Mais j’y travaille.

Mon deuxième projet pour le blog, c’est de terminer les séries d’articles commencées, il y a longtemps pour certaines. Je pense à l’Écosse, ce road trip de mai 2015, dont je n’ai toujours pas fini de vous parler. Peut-être parce que c’est mon coup de cœur ultime, tous voyages confondus… Peut-être parce que j’ai l’impression d’y retourner à chaque fois que j’écris dessus… Peut-être parce que depuis mon retour de Grande-Bretagne, je suis nostalgique, obsédée, je ne rêve que d’y retourner. Je songe sérieusement par exemple à chercher du travail à Édimbourg à la fin de l’année… Voilà voilà.
Mais je ne vous ai pas encore tout dit non plus de mes voyages en Israël, à Lisbonne, de mon Erasmus en Angleterre, et de beaucoup d’autres expériences qui mériteraient leur petite place sur le blog.
Donc finalement, vu tout ce que j’ai à écrire, pas plus mal que je n’aie pas 10 000 voyages de prévus en 2017 !

Israel Palestine Holy Land Terre Sainte voyage trip Jerusalem coucher soleil sunset

Et vous, que prévoyez-vous pour cette nouvelle année ?

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite à tous une année bien remplie en objectifs atteints, moments et bonheurs simples, grands rêves et petites victoires, et beaux voyages évidemment !

À très vite !

Anaïs

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Welcome 2017 !

  1. Ophélie G.

    Welcome back ! :) J’ai hâte de lire toutes tes aventures sur le blog, notamment la suite de ton périple en Ecosse ! xx

    Répondre

    1. Anaïs

      Salut Ophélie, merci ! Oui oui oui, il faut vraiment que je termine cette série sur l’Écosse…! Mais je crois que ça me rend un peu triste de me dire que je ne pourrai plus écrire dessus ou publier des photos de là-bas une fois la série terminée… :)

      Répondre

  2. marie

    Salut, avant de commenter ton article, je voudrais te souhaiter une excellente année 2017 et je te souhaite de réussir et d’aboutir tous tes voeux! Pour ma part, du coup, je ne prends jamais vraiment de résolution… Mais cette année, notre objectif commun avec mon copain, c’est de produire de moins en moins de déchets, fabriquer nos propres produits quand on le peut, et manger moins de viande.

    http://blog.la-pigiste.com/

    Répondre

    1. Anaïs

      Merci Marie ! Et tu as raison, c’est une belle perspective pour 2017 ! Je m’y mets aussi, petit à petit…

      Répondre

  3. Tonkin Voyage Vietnam

    Bravo le retour! J’espère que tu auras un bon plan de voyage!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *